Pour un petit club, l’Echiquier Vezinois était bien représenté puisque nous avions cinq qualifiés et deux joueurs open.
La dernière matinée a été fatale à trois joueurs qui espéraient le podium.
Alice a sa qualification et sa troisième place soufflées à la dernière partie par une jeune de Guingamp. Dommage car son parcours avait été très bon et qu’elle s’était bien préparée à ce championnat. A n’en pas douter, ce sera mieux l’an prochain.
Cécile participait à son dernier championnat Jeunes. Le résultat de la dernière partie apportait le titre ou la quatrième place. Elle a fait durer le suspense jusqu’au bout. Après quatre heures de jeu, elle s’incline devant le plus fort classement de sa catégorie.
Besi pouvait aussi rêver de la première place à cette sixième partie. Elle lui échappe et il doit se contenter de la cinquième position. Il a fait cependant un excellent parcours et a gagné des joueurs très expérimentés.
Léa n’avait que l’ambition de se faire plaisir sachant que le niveau de ces adversaires était supérieur. Ce fut l’ambiance de cette compétition qui lui a plu. Elle aurait été comblée avec une victoire.
Melvin dans la catégorie pupilles a trouvé des adversaires coriaces et a eu beaucoup de difficultés. Quelques regrets aussi pour des points perdus par inattention.
Andréa a commencé toutes ses parties à la vitesse turbo, d’où des fautes qui ne purent être rattrapées ensuite. Il aurait pu faire mieux.
Pierrick a été très heureux de découvrir pour la première fois ce championnat et s’est bien amusé. Bravo pour sa victoire.