Le Bretagne Jeunes 2015 est terminé avec des satisfactions et des déceptions.
Bravo à Alice Phung qui monte sur le podium des pupillettes en prenant la troisième place et se qualifie ainsi pour participer au championnat de France Jeunes. Elle ne perd que contre Camille Ginovard championne d'échecs féminine des moins de 10 ans de l'Union européenne en 2012. Alice fait ainsi un excellent Bretagne 2015. Résultats Bretagne pupillettes
La dernière sixième ronde était importante pour nos deux pupilles de l'Echiquier Vezinois, Andréa Buresi-Lang et Paul Tercinet. Leurs adversaires et eux seront les derniers sur les tables de jeu de ce championnat régional. Une victoire donnait à nos jeunes la qualification espérée.
Après un début avec deux défaites, Andréa est bien revenu dans la compétition. Sa dernière partie se solde avec un nul et lui donne 3,5 points sur 6. Hélas un départage défavorable le prive de la sélection nationale et il termine sixième (les cinq premiers ont leur ticket pour le France).
Paul n'aura pas démérité dans ce Bretagne, mais la rencontre avec les trois premiers du tournoi tous très forts joueurs lui aura été fatal. Il termine huitième et devra patienter une année avant de retrouver les meilleurs bretons.
C'était la première année dans cette catégorie pour nos deux jeunes et au vu de leur prestation dans ce championnat, Andréa et Paul ont toutes les chances pour une sélection pupilles en 2016. Résultats pupilles
Petit poussin, Ronan Tercinet se retrouvait dans l'arène des sélectionnés bretons. Après un début difficile, il revenait mais trop tard. L'expèrience acquise cette année lui servira dans la catégorie Poussins l'an prochain. Résultats Petits Poussins.