Le championnat de France Jeunes à Gonfreville-L'orcher s'est terminé ce dimanche 17 avril matin par la neuvième et dernière ronde.

Pour cette ronde finale, Alice Phung a joué quatre heures pour finalement s'incliner avec le sourire. Elle quitte la compétition avec quatre points (3 victoires, 2 nulles et 4 défaites). C'est moins bien que l'an dernier mais c'était sa première année dans cette catégorie. Elle se classe comme sa position élo et termine 45ème. Résultats des benjamines.

 

Paul Tercinet avait trés bien commencé ce France en enchaînant 3 victoires et un nul (contre le futur champion de France 2016). Mais la pression et la fatigue de jouer des joueurs tous mieux classés ne lui ont pas permis de prendre d'autres gains. Malgré ce résultat de 3,5 points, Paul fait une excellente performance et augmente de façon significative son élo fide. Résultats des pupilles.

Tous les deux sont revenus satisfaits de ce regroupement national. L'expèrience acquise en championnat de France par nos deux joueurs sera profitable pour la saison prochaine. Bravo à Alice et Paul.