Un seul de nos jeunes est qualifié pour le Championnat de France, Paul Tercinet en U16. C’était prévu malgré un tournoi en demi-teinte. Il termine 8ème à 4 pts ½. Andréa Buresi-Lang avec aussi 4 pts ½ et classé 10ème reste à la porte de la qualification sauf désistement d’un qualifié. Croisons les doigts
Un seul représentant en U 12, Noah Fadil qui démarre avec trois victoires mais s’essouffle et concède quatre défaites d’affilée. Il prend la 22ème place sur 38 participants.
Trois jeunes débutants de cette année découvraient cette compétition de bon niveau : Xavier Leprince, Noé Le Letty et Noan Peuzin. Ce dernier passe la moyenne avec 4 pts tandis que Xavier et Noé sont à 3 pts. Une expérience profitable a été acquise pour les prochaines années.
Enfin dans l’open A, Corentin Gilliot prend la seconde place avec 5 points mais rate sa préqualification pour le Bretagne 2021. Il ne perd que contre le premier et contre … Ronan Tercinet qui lui termine 5ème.
Nous espérons que tous nos jeunes ont eu plaisir à participer à ce championnat avec des plaisirs et des joies, des déceptions et des regrets. Ces sentiments sont l’essence de la compétition car ils permettent de se dépasser pour progresser.